accessibilite

accessibilité


Tous les établissements recevant du public (ERP) et les installations ouvertes au public (IOP) devront être accessibles d’ici à 2015.

Depuis le 1er janvier 2010, les établissements accueillant du public de 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème catégorie et certains agencements appartenant à l’État doivent avoir fait l’objet du diagnostic accessibilité handicapés ERP (décret du 30 avril 2009 concernant une modification de l’article R 111-19-9). 

INAXE propose des services de diagnostics, de conseil et d’assistance maîtrise d’ouvrage pour gérer la problématique accessibilité des bâtiments.

Ainsi, tous les établissements recevant du public (ERP) et les installations ouvertes au public (IOP) devront être accessibles d’ici à 2015 quel que soit leur classement.

Lors de son expertise, le diagnostiqueur procède en 3 étapes :

  • Tout d’abord, il fait un point sur la situation actuelle de l’établissement vis-à-vis des obligations fixées par les différentes lois et décrets ;
  • Ensuite il établit des préconisations par ordre de priorité ;
  • Enfin il évalue le coût des préconisations.

Les conditions d’accès des personnes handicapées doivent être les mêmes que celles des autres publics ou, à défaut, présenter une qualité d’usage semblable.

Services

  • Diagnostic et chiffrage de travaux, Conseil en stratégie, AMO / maîtrise d’œuvre

Clients