
Les profils recherchés
Recrutement
RESPONSABLE D’AGENCE DIAGNOSTICS IMMOBILIERS (F/H) RÉGION PACA
Au vu de perspectives de développement prometteuses, nous souhaitons ouvrir une nouvelle agence basée à Aix-en-Provence (13) ou Nice (06) et recrutons notre futur Responsable d’agence – région PACA (F/H).
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable des Régions, vous serez accompagné(e) dans le développement d’une nouvelle agence tout en conservant des missions terrain.
Vous bénéficierez d’un accompagnement, du support du service commercial, d’une plateforme de prise de rendez-vous, d’une marque connue et reconnue dans la filière Diagnostic Immobilier.
Vous aurez pour missions principales :
- En tant que Diagnostiqueur expert exerçant un rôle opérationnel sur le terrain : missions diagnostics immobiliers avant-travaux et/ou démolition en autonomie : diagnostics amiante, plomb, termites, électricité, gaz et DPE et/ou missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et de Maîtrise d’œuvre si vous possédez une solide expérience dans ce domaine.
- Veiller à la bonne rentabilité de la partie production pour les opérations confiées au regard du compte d’exploitation de l’affaire
- Veille commerciale liée à votre activité : détection de projets, identification des chantiers sur site
- Prospection/lobbying ciblant les marchés privés en région soit les activités Real Estate des banques, les assurances, les foncières…
- Réponses aux Appels d’Offres avec le support des experts groupe
- Élaboration et défense des Offres de service avec le support des experts groupe
- Négociation et closing des affaires
- Présence sur les salons et évènements du secteur
Votre profil :
- Bac+2 à Bac+5
- Solide expérience de Diagnostiqueur immobilier voire d’AMO ou solide expérience en Moe auprès d’une clientèle de professionnels (collectivités, bailleurs sociaux, industrie, tertiaire), intervenant sur les interventions de travaux, réhabilitation et démolition – idéalement certifié Amiante avec mention, Plomb avec mention, Termites, Electricité, Gaz et DPE.
- Maitrise du marché de l’immobilier local (acteurs, habitudes, patrimoines, modes constructifs)
- Autonome dans son organisation de tous les jours, souplesse d’organisation pour alterner missions terrain de Technicien et prospection commerciale et journées de rapports d’intervention, de remise d’offres commerciales…
- Goût du terrain
- Esprit entrepreneur, goût du challenge, tempérament commercial
- Très bon relationnel, réactivité, rapidité d’action
- Permis B exigé
Ce que vous trouverez :
Création de poste à pourvoir en CDI, Statut cadre
Rémunération à négocier, selon profil & expérience : Véhicule de fonction – Plan d’intéressement – Mutuelle d’entreprise…
Vous serez accompagné dans le développement d’une nouvelle agence tout en conservant des missions terrain. Vous évoluerez dans une organisation reconnue avec la possibilité d’être un acteur majeur de ses orientations futures, et d’initier des projets.
Vous participerez au développement d’une PME qui bénéficie d’une forte notoriété, d’une approche RSE, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe…
Pour postuler, c’est ici (CV accompagné de quelques lignes de motivation)s lignes de motivation)
DIAGNOSTIQUEUR EXPERT/CHEF DE PROJET LILLE (F/H)
Diagnostiqueur Immobilier confirmé – Chef de projet (F/H), rattaché au Responsable d’Agence Nord, vous aurez pour missions principales :
- Organiser et mener à bien les opérations de production confiées (diagnostics et/ou audits) en application des processus de l’entreprise.
- Réaliser des diagnostics et des audits en autonomie
- Maintenir un bon niveau de qualité des travaux, dans le respect du mémoire technique
- Défendre une méthodologie de travail en clientèle afin de renforcer la confiance des clients.
- Veiller au respect des P&L projet et à la satisfaction des clients
Ce que nous recherchons chez vous : Diplôme ou titre équivalent dans le domaine des techniques du bâtiment Bac +2, 3, 5 avec 4/5 ans d’expérience OU équivalence pour les diagnostiqueurs certifiés. Justifier d’une surveillance documentaire réussie et d’une pratique de diagnostic sur le périmètre de la mention.
- Certifié Amiante avec mention, Plomb (CREP) et DPE, Electricité, Gaz
- Maîtrise souhaitée Autocad, Word, Excel
- Expérience significative auprès d’un diagnostiqueur, intervenant sur les interventions d’avant-travaux, réhabilitation et avant-démolition
- Maitrise des modes constructifs
- Bonne organisation personnelle et autonomie
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Très bon relationnel, réactivité, rapidité d’action
- Apte à évoluer vers des missions complexes d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage et Maitrise d’Oeuvre.
- Permis B exigé
Ce que vous trouverez : ce poste est ouvert en CDI dans le cadre d’une création de poste, basé à Lille (59) et déplacements région – à pourvoir dans les meilleurs délais
Une intégration en douceur avec une équipe qui vous accompagne : au quotidien vous pouvez compter sur une cellule planification, un responsable technique, des collègues, le support IT, un contrôle logistique des échantillons, un valideur de rapport…
Un accompagnement sur le terrain durant la période d’intégration, une bonne ambiance de travail, une politique de formation (suivi des certifications) et de gestion des compétences.
Un quotidien varié entre interventions sur site, bureau et home office.
Beaucoup d’autonomie et perspectives d’évolution dans une agence en devenir, créée en 2023.
Une rémunération attractive, en fonction de votre profil, sur 12 mois, avec en plus véhicule de fonction, intéressement, bonus, prime d’ancienneté, mutuelle et tickets restaurant. De quoi se sentir bien dans l’entreprise.
Intéressé(e) ? Envoyez-nous votre CV et quelques lignes de motivation pour nous expliquer pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste.
CHEF DE PROJET/CHARGÉ D’AFFAIRES (F/H)
La gestion de plusieurs projets et l’animation d’équipe vous intéressent…
Chef de projet Diagnostic Immobilier/Chargé d’affaires (F/H), rattaché au Responsable des Opérations, vous aurez pour missions :
- Organiser et mener à bien les opérations de production confiées (diagnostics et/ou audits) en application des processus de l’entreprise. Le chef de projet se voit allouer ses projets à chaque point hebdomadaire par le Directeur de projet client. Cette délégation lui ouvre le droit de faire usage de ressources internes (pool front office et back office) en accord avec l’office manager et/ou directement de techniciens en regard de leur expertise et certifications.
- Piloter les collaborateurs de production (techniciens et assistantes) en vérifiant leur productivité.
- Veiller au respect des conditions commerciales contractuelles (réunion de lancement, respect du planning, support de livrable, stratégie d’échantillonnage, réunion intermédiaires, respect de la trame de rapport, réunion de débriefing et d’explication du rapport, respect du process).
- Maintenir un bon niveau de qualité des travaux, dans le respect du mémoire technique
- Défendre une méthodologie de travail en clientèle afin de renforcer la confiance des clients.
- Réaliser des diagnostics et des audits en autonomie
Votre profil : Diplôme ou titre équivalent dans le domaine des techniques du bâtiment Bac +2, 3, 5 avec 3/7 ans d’expérience OU équivalence pour les diagnostiqueurs certifiés. Justifier d’une surveillance documentaire réussie et d’une pratique de diagnostic sur le périmètre de la mention.
- Certifié Amiante avec mention, Plomb (CREP) et DPE avec Mention, Électricité, Gaz
- Maîtrise souhaitée Autocad, Word, Excel
- Expérience de 3 ans minimum auprès d’un diagnostiqueur, intervenant sur les interventions de travaux, réhabilitation et démolition
- Maîtrise des modes constructifs
- Bonne organisation personnelle et autonomie
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Aptitude à manager une équipe
- Très bon relationnel, réactivité, rapidité d’action
- Apte à évoluer vers des missions complexes d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Maitrise d’Oeuvre.
- Permis B exigé
Ce que vous trouverez : Poste à pourvoir en CDI, déplacements en IDF – Siège social (92).
Rémunération fixe sur 12 mois + Ordinateur + Smartphone + Véhicule de fonction (large gamme de véhicule accessible avec une participation). Intéressement d’entreprise annuel + TR + Divers bonus + Mutuelle d’entreprise
Belle opportunité de participer au développement d’une PME qui bénéficie d’une bonne notoriété, d’une approche RSE et d’une approche digitale BIM, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe !
Tout cela vous intéresse ? Alors envoyez CV et quelques lignes de motivation à
DIAGNOSTIQUEUR CONFIRMÉ (H/F)
Nous recrutons des Diagnostiqueurs Immobiliers confirmés (F/H), amenés à intervenir en Île-de-France.
Vous évoluerez au rythme de l’entreprise qui connaît une forte expansion, et en fonction de votre expérience et de votre potentiel, vous seront confiées progressivement des missions à haute valeur ajoutée, de par la complexité et/ou la dimension des bâtiments à diagnostiquer, sur des sites basés en Île-de-France : Diagnostics avant travaux, avant démolition, AMO, MOE, gestion de projet.
De formation technique Bac à Bac +2 dans le domaine du Bâtiment, possédant 2 ans d’expérience minimum dans le diagnostic immobilier, votre profil nous intéresse si :
- Vous êtes en possession de toutes vos certifications (amiante, plomb, termites, gaz, électricité, DPE) et idéalement de la certification « Amiante mention ».
- Maîtrise des modes constructifs, culture bâtiment en vue de dialoguer efficacement avec les différents acteurs et de comprendre les différentes étapes d’un projet de construction.
- Autonomie, bonne organisation afin de travailler en Home-Office (autonomie dans l’organisation de vos journées).
- Apte à évoluer.
- Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
- Bon niveau rédactionnel
- Permis B exigé
Nous vous proposons : Un accompagnement sur le terrain durant la période d’intégration, une bonne ambiance de travail, une dynamique de croissance, une politique de formation (suivi des certifications) et de gestion des compétences.
Le technicien (F/H) a toujours un support, il n’est jamais seul ! Il s’appuie au quotidien sur
une cellule planification, un responsable technique, ses collègues, le support IT, un contrôle logistique des échantillons, un valideur de rapport.
Poste à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.
Home-office et interventions en IDF.
Rémunération annuelle brute fixe sur 12 mois selon profil + Plan d’intéressement d’entreprise annuel + Tickets Restaurant + Mutuelle d’entreprise + Ordinateur portable + Mobile + Véhicule de fonction.
Tout cela vous intéresse ? Alors envoyez CV et quelques lignes de motivation à
DIAGNOSTIQUEUR DÉBUTANT (F/H)
Nous recrutons des Diagnostiqueurs Immobiliers débutants (F/H).
Vous découvrirez le métier de Diagnostiqueur Immobilier à travers des missions de Diagnostics gaz, électricité, plomb, sur des logements, des locaux techniques en duo avec un référent qui vous aidera à monter en compétences.
Vous évoluerez au rythme de l’entreprise qui connaît une forte expansion, et en fonction de votre expérience et de votre potentiel, vous seront confiées progressivement des missions à haute valeur ajoutée, de par la complexité et/ou la dimension des bâtiments à diagnostiquer, sur des sites basés en Île-de-France : Diagnostics avant travaux, avant démolition, AMO, MOE, gestion de projet.
Votre profil : De formation technique Bac à Bac +2 dans le domaine du Bâtiment, débutant dans le diagnostic immobilier.
- Vous devez être en possession de toutes vos certifications (amiante, plomb, termites, gaz, électricité, DPE) et idéalement de la certification « Amiante mention ».
- Maîtrise des modes constructifs, culture bâtiment en vue de dialoguer efficacement avec les différents acteurs et de comprendre les différentes étapes d’un projet de construction.
- Autonomie, bonne organisation afin de travailler en Home-Office (autonomie dans l’organisation de vos journées).
- Apte à évoluer
- Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
- Bon niveau rédactionnel
- Permis B exigé
Nous vous proposons : Un accompagnement sur le terrain durant la période d’intégration, une bonne ambiance de travail, une dynamique de croissance, une politique de formation (suivi des certifications) et de gestion des compétences.
Le technicien (F/H) a toujours un support, il n’est jamais seul ! Il s’appuie au quotidien sur
une cellule planification, un responsable technique, ses collègues, le support IT, un contrôle logistique des échantillons, un valideur de rapport.
Poste à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.
Home-office et interventions en IDF.
Rémunération annuelle brute fixe sur 12 mois + Plan d’intéressement d’entreprise annuel + Tickets Restaurant + Mutuelle d’entreprise. Ordinateur portable + Mobile + Véhicule de fonction
Tout cela vous intéresse ? Alors envoyez CV et quelques lignes de motivation à
MOe Déconstruction – Désamiantage
Nous recherchons un Chef de Projets pour notre activité de maîtrise d’œuvre dans le domaine du curage, de la déconstruction et/du désamiantage – déplombage.
Vous participerez aux différentes phases des missions ci-après :
- Réponse aux sollicitations clients
- Élaboration de propositions techniques et financières
- Gestion de la relation avec les maîtres d’ouvrage, les partenaires et les entreprises de travaux
- Supervision de la réalisation des compléments de diagnostic avec l’appui des compétences internes d’INAXE
- Études préalables aux travaux (diagnostic déchets, AVP, PRO,) et des dossiers de consultations des entreprises (CCTP, DPGF, BPU);
- Analyse et sélection des offres de travaux avec le maître d’ouvrage;
- Réalisation du suivi et traçabilité de l’exécution des travaux
- Réception des travaux en conformité avec les exigences du maître d’ouvrage
Vous travaillez de concert avec les activités de diagnostics et de mesures d’Air d’INAXE.
Vous disposez d’une réelle autonomie dans la réalisation de vos missions par un pilotage administratif et financier des contrats, avec l’appui du Directeur de pôle.
Vous disposez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans en maîtrise d’œuvre ou en conduite de travaux et vous bénéficiez d’une formation d’encadrement technique SS3.
Rigueur, organisation et qualités rédactionnelles sont nécessaires à la réalisation des missions qui vous seront confiées.
Vous saurez allier travail en équipe et autonomie afin de répondre au mieux aux problématiques techniques rencontrées.
Vos qualités relationnelles, votre motivation et votre goût du terrain seront la clé de votre réussite à ce poste.
Le poste sera basé à Rueil Malmaison avec la possibilité de se déplacer dans les autres implantations géographiques d’INAXE.
Ce que vous trouverez : Poste à pourvoir en CDI, déplacements en IDF – Siège social (92).
Rémunération fixe sur 12 mois + Ordinateur + Smartphone + Véhicule de fonction (large gamme de véhicule accessible). Intéressement d’entreprise annuel + TR + Divers bonus + Mutuelle d’entreprise
Belle opportunité de participer au développement d’une PME qui bénéficie d’une bonne notoriété, d’une approche RSE et d’une approche digitale BIM, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe !
Tout cela vous intéresse ? Alors envoyez CV et quelques lignes de motivation à