Les profils recherchés

Recrutement


RESPONSABLE D’AGENCE DIAGNOSTICS IMMOBILIERS (F/H) LILLE – STRASBOURG

Au vu de perspectives de développement prometteuses, nous souhaitons ouvrir de nouvelles agences en région et recrutons un RESPONSABLE D’AGENCE (F/H).

Rattaché hiérarchiquement au Responsable des Régions, il/elle sera chargé(e) de mettre en place et d’animer une stratégie de conquête ciblée pour le développement commercial d’une nouvelle agence basée à Lille (59) ou Strasbourg (67).

Vous aurez pour missions principales : 

En tant qu’expert exerçant un rôle opérationnel sur le terrain :

  • missions diagnostics immobiliers avant-travaux et/ou démolition en autonomie : diagnostics amiante, plomb, termites, électricité, gaz et DPE
  • missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Maîtrise d’œuvre 

Veiller à la bonne rentabilité de la partie production pour les opérations confiées au regard du compte d’exploitation de l’affaire

Veille commerciale liée à votre activité : détection de projets, identification des chantiers sur site

Prospection commerciale/lobbying ciblant les marchés privés soit les activités Real Estate des banques, les assurances, les foncières…

Réponses aux Appels d’Offres avec le support des experts groupe 

Élaboration et défense des Offres de service avec le support des experts groupe 

Négociation et closing des affaires

Présence sur les salons et évènements du secteur

Votre profil :

Bac+2 à Bac+5

Solide expérience de Diagnostiqueur immobilier voire d’AMO et de Moe auprès d’une clientèle de professionnels (collectivités, bailleurs sociaux, industrie, tertiaire), intervenant sur les interventions de travaux, réhabilitation et démolition – certifié Amiante avec mention, Plomb avec mention, Termites, Electricité, Gaz et DPE.

Maîtrise du marché de l’immobilier  local (acteurs, habitudes, patrimoines, modes constructifs)

Autonome dans son organisation de tous les jours, souplesse d’organisation pour alterner des missions terrain de Technicien et prospection commerciale et journées de rapports d’intervention, de remise d’offres commerciales, et de missions de maîtrise d’œuvre.

Goût du terrain

Esprit entrepreneur, goût du challenge, tempérament commercial 

Très bon relationnel, réactivité, rapidité d’action

Permis B exigé

Ce que vous trouverez : 

CDI, Statut cadre 

Rémunération selon profil & expérience

Véhicule de fonction – Plan d’intéressement – Mutuelle d’entreprise…

2 postes à pourvoir à LILLE (59) – STRASBOURG (67)

Vous serez accompagné dans le développement d’une nouvelle agence tout en conservant des missions terrain. Vous évoluerez dans une organisation reconnue avec la possibilité d’être un acteur majeur de ses orientations futures, et d’initier des projets.  

Vous participerez au développement d’une PME qui bénéficie d’une forte notoriété, d’une approche RSE, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe…

Pour postuler, c’est ici (CV accompagné de quelques lignes de motivation)


CHEF DE PROJET/CHARGÉ D’AFFAIRES (F/H)

La gestion de plusieurs projets et l’animation d’équipe vous intéressent…

Chef de projet Diagnostic Immobilier/Chargé d’affaires (F/H), rattaché au Responsable des Opérations, vous aurez pour missions :

  • Organiser et mener à bien les opérations de production confiées (diagnostics et/ou audits) en application des processus de l’entreprise. Le chef de projet se voit allouer ses projets à chaque point hebdomadaire par le Directeur de projet client. Cette délégation lui ouvre le droit de faire usage de ressources internes (pool front office et back office) en accord avec l’office manager et/ou directement de techniciens en regard de leur expertise et certifications.
  • Piloter les collaborateurs de production (techniciens et assistantes) en vérifiant leur productivité.
  • Veiller au respect des conditions commerciales contractuelles (réunion de lancement, respect du planning, support de livrable, stratégie d’échantillonnage, réunion intermédiaires, respect de la trame de rapport, réunion de débriefing et d’explication du rapport, respect du process).
  • Maintenir un bon niveau de qualité des travaux, dans le respect du mémoire technique
  • Défendre une méthodologie de travail en clientèle afin de renforcer la confiance des clients.
  • Réaliser des diagnostics et des audits en autonomie

Votre profil : Diplôme ou titre équivalent dans le domaine des techniques du bâtiment Bac +2, 3, 5 avec 3/7 ans d’expérience OU équivalence pour les diagnostiqueurs certifiés. Justifier d’une surveillance documentaire réussie et d’une pratique de diagnostic sur le périmètre de la mention.

  • Certifié Amiante avec mention, Plomb (CREP) et DPE avec Mention, Électricité, Gaz
  • Maîtrise souhaitée Autocad, Word, Excel
  • Expérience de 3 ans minimum auprès d’un diagnostiqueur, intervenant sur les interventions de travaux, réhabilitation et démolition
  • Maîtrise des modes constructifs
  • Bonne organisation personnelle et autonomie
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Aptitude à manager une équipe
  • Très bon relationnel, réactivité, rapidité d’action
  • Apte à évoluer vers des missions complexes d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Maitrise d’Oeuvre.
  • Permis B exigé

Ce que vous trouverez : Poste à pourvoir en CDI, déplacements en IDF – Siège social (92).

Rémunération fixe sur 12 mois + Ordinateur + Smartphone + Véhicule de fonction (large gamme de véhicule accessible avec une participation). Intéressement d’entreprise annuel + TR + Divers bonus + Mutuelle d’entreprise

Belle opportunité de participer au développement d’une PME qui bénéficie d’une bonne notoriété, d’une approche RSE et d’une approche digitale BIM, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe !

Tout cela vous intéresse ? Alors envoyez CV et quelques lignes de motivation à

Cliquez ici


DIAGNOSTIQUEUR CONFIRMÉ (H/F)

Nous recrutons des Diagnostiqueurs Immobiliers confirmés (F/H), amenés à intervenir en Île-de-France.

Vous évoluerez au rythme de l’entreprise qui connaît une forte expansion, et en fonction de votre expérience et de votre potentiel, vous seront confiées progressivement des missions à haute valeur ajoutée, de par la complexité et/ou la dimension des bâtiments à diagnostiquer, sur des sites basés en Île-de-France : Diagnostics avant travaux, avant démolition, AMO, MOE, gestion de projet.

De formation technique Bac à Bac +2 dans le domaine du Bâtiment, possédant 2 ans d’expérience minimum dans le diagnostic immobilier, votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes en possession de toutes vos certifications (amiante, plomb, termites, gaz, électricité, DPE) et idéalement de la certification « Amiante mention ».
  • Maîtrise des modes constructifs, culture bâtiment en vue de dialoguer efficacement avec les différents acteurs et de comprendre les différentes étapes d’un projet de construction.
  • Autonomie, bonne organisation afin de travailler en Home-Office (autonomie dans l’organisation de vos journées).
  • Apte à évoluer.
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
  • Bon niveau rédactionnel
  • Permis B exigé

Nous vous proposons : Un accompagnement sur le terrain durant la période d’intégration, une bonne ambiance de travail, une dynamique de croissance, une politique de formation (suivi des certifications) et de gestion des compétences.

Le technicien (F/H) a toujours un support, il n’est jamais seul ! Il s’appuie au quotidien sur
une cellule planification, un responsable technique, ses collègues, le support IT, un contrôle logistique des échantillons, un valideur de rapport.

Poste à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.

Home-office et interventions en IDF.

Rémunération annuelle brute fixe sur 12 mois selon profil + Plan d’intéressement d’entreprise annuel + Tickets Restaurant + Mutuelle d’entreprise + Ordinateur portable + Mobile + Véhicule de fonction.

Tout cela vous intéresse ? Alors envoyez CV et quelques lignes de motivation à

Cliquez ici


DIAGNOSTIQUEUR DÉBUTANT (F/H)

Nous recrutons des Diagnostiqueurs Immobiliers débutants (F/H).

Vous découvrirez le métier de Diagnostiqueur Immobilier à travers des missions de Diagnostics gaz, électricité, plomb, sur des logements, des locaux techniques en duo avec un référent qui vous aidera à monter en compétences.

Vous évoluerez au rythme de l’entreprise qui connaît une forte expansion, et en fonction de votre expérience et de votre potentiel, vous seront confiées progressivement des missions à haute valeur ajoutée, de par la complexité et/ou la dimension des bâtiments à diagnostiquer, sur des sites basés en Île-de-France : Diagnostics avant travaux, avant démolition, AMO, MOE, gestion de projet.

Votre profil : De formation technique Bac à Bac +2 dans le domaine du Bâtiment, débutant dans le diagnostic immobilier.

  • Vous devez être en possession de toutes vos certifications (amiante, plomb, termites, gaz, électricité, DPE) et idéalement de la certification « Amiante mention ».
  • Maîtrise des modes constructifs, culture bâtiment en vue de dialoguer efficacement avec les différents acteurs et de comprendre les différentes étapes d’un projet de construction.
  • Autonomie, bonne organisation afin de travailler en Home-Office (autonomie dans l’organisation de vos journées).
  • Apte à évoluer
  • Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
  • Bon niveau rédactionnel
  • Permis B exigé

Nous vous proposons : Un accompagnement sur le terrain durant la période d’intégration, une bonne ambiance de travail, une dynamique de croissance, une politique de formation (suivi des certifications) et de gestion des compétences.

Le technicien (F/H) a toujours un support, il n’est jamais seul ! Il s’appuie au quotidien sur
une cellule planification, un responsable technique, ses collègues, le support IT, un contrôle logistique des échantillons, un valideur de rapport.

Poste à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.

Home-office et interventions en IDF.

Rémunération annuelle brute fixe sur 12 mois + Plan d’intéressement d’entreprise annuel + Tickets Restaurant + Mutuelle d’entreprise. Ordinateur portable + Mobile + Véhicule de fonction

Tout cela vous intéresse ? Alors envoyez CV et quelques lignes de motivation à

Cliquez ici


MOe Déconstruction – Désamiantage

Nous recherchons un Chef de Projets pour notre activité de maîtrise d’œuvre dans le domaine du curage, de la déconstruction et/du désamiantage – déplombage.

Vous participerez aux différentes phases des missions ci-après :

  • Réponse aux sollicitations clients
  • Élaboration de propositions techniques et financières
  • Gestion de la relation avec les maîtres d’ouvrage, les partenaires et les entreprises de travaux
  • Supervision de la réalisation des compléments de diagnostic avec l’appui des compétences internes d’INAXE
  • Études préalables aux travaux (diagnostic déchets, AVP, PRO,) et des dossiers de consultations des entreprises (CCTP, DPGF, BPU);
  • Analyse et sélection des offres de travaux avec le maître d’ouvrage;
  • Réalisation du suivi et traçabilité de l’exécution des travaux
  • Réception des travaux en conformité avec les exigences du maître d’ouvrage

Vous travaillez de concert avec les activités de diagnostics et de mesures d’Air d’INAXE.

Vous disposez d’une réelle autonomie dans la réalisation de vos missions par un pilotage administratif et financier des contrats, avec l’appui du Directeur de pôle.

Vous disposez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans en maîtrise d’œuvre ou en conduite de travaux et vous bénéficiez d’une formation d’encadrement technique SS3.

Rigueur, organisation et qualités rédactionnelles sont nécessaires à la réalisation des missions qui vous seront confiées.

Vous saurez allier travail en équipe et autonomie afin de répondre au mieux aux problématiques techniques rencontrées.

Vos qualités relationnelles, votre motivation et votre goût du terrain seront la clé de votre réussite à ce poste.

Le poste sera basé à Rueil Malmaison avec la possibilité de se déplacer dans les autres implantations géographiques d’INAXE.

Ce que vous trouverez : Poste à pourvoir en CDI, déplacements en IDF – Siège social (92).

Rémunération fixe sur 12 mois + Ordinateur + Smartphone + Véhicule de fonction (large gamme de véhicule accessible). Intéressement d’entreprise annuel + TR + Divers bonus + Mutuelle d’entreprise

Belle opportunité de participer au développement d’une PME qui bénéficie d’une bonne notoriété, d’une approche RSE et d’une approche digitale BIM, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe !

Tout cela vous intéresse ? Alors envoyez CV et quelques lignes de motivation à

Cliquez ici