diagnostic amiante

Amiante


  • Diagnostics avant travaux, démolition
  • DTA (dossier Technique Amiante)
  • Etat de conservation, avant vente et DAPP
  • Conseil en stratégie amiante
  • AMO, Maîtrise d’oeuvre

35 experts certifiés, expérimentés, susceptibles, selon leurs niveaux de compétences, d’intervenir à l’échelle d’un logement jusqu’à des bâtiments de plusieurs milliers de m².

Prés de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’amiante, plus de 12 000 missions par an et plus de 100 000 analyses annuelles, INAXE affiche une maîtrise de son processus de production et s’engage sur des délais fermes de retour de rapport.

Interdit en France depuis 1997, l’amiante reste présent dans de nombreux bâtiments et équipements.
L’amiante, matériau naturel fibreux, a été largement utilisé dans le bâtiment pour ses propriétés en matière d’isolation thermique et phonique, de résistance mécanique et surtout de protection incendie. En cas d’usure ou lors d’interventions pour travaux, la libération de fibres d’amiante peut gravement porter atteinte à la santé des personnes respirant ces fibres. 

INAXE propose des services de conseil, de diagnostic et de formation pour gérer la problématique amiante dans le bâtiment.

Le repérage des matériaux amiantés est obligatoire pour les immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Les matériaux susceptibles de contenir de l’amiante sont répartis selon 3 listes :

  • La liste A qui contient des matériaux friables et donc plus dangereux au vu de leur capacité à libérer des fibres amiantées tels que les flocages, calorifugeages et les faux plafonds ;
  • La liste B contenant des matériaux dont le repérage n’est pas obligatoire pour les propriétaires des parties privatives ;
  • La Liste C pour laquelle le repérage des matériaux n’est obligatoire qu’en cas de démolition, avant d’établir le plan de retrait avant démolition s’il y a présence d’amiante.

En fonction du repérage et de l’état de conservation des matériaux amiantés, des mesures sont prescrites et indiquées sur le DTA du bâtiment.

Clients